YVAN CUJIOUS
Yvan Cujious est un musicien, chanteur et auteur-compositeur toulousain, également animateur radio et TV, et fondateur de Passerelle Productions. Ancien professeur de Sciences Physiques, il commence la musique à 15 ans en jouant de la trompette et en chantant dans un orchestre de bal.
Sa carrière prend un tournant en 1995 lorsqu'il remporte le concours « Les Révélations Nostalgie », présidé par Claude Nougaro. En 1996, il chante aux côtés de Nougaro lors du concert d’inauguration du Festival Garonne, marquant le début d’une belle amitié avec l'artiste.
En 1999, il sort son premier album, « Chansons des deux mains », et remporte le Prix Georges Brassens. En 2001, il se lance à plein temps dans la musique et anime une chronique sur Sud Radio, avant de créer « Les Maîtres Chanteurs ».
Yvan co-fonde l’Association Claude Nougaro en 2004 et organise plusieurs concerts hommage. En 2007, il lance la radio Toulouse FM et produit des spectacles variés, incluant l’hymne « Toulouse 2013 » avec l’Orchestre National du Capitole.
Son parcours inclut également la création de « Toulouse Con Tour » et l'animation de l’émission « Loft Music ». Il participe à des projets marquants comme l’hommage à Nilda Fernandez et la série « Nos maisons enchantées » sur France 3.
Un album hommage à Claude Nougaro, « 1 Voix 6 cordes », qui est désormais disponible et comprend des duos avec Anne Sila, Francis Cabrel, Thomas Dutronc, Big Flo et Oli.